Avec un tour de taille hors du commun, les teckels constituent une race de chiens qui sort de l’ordinaire. Ils sont parfois surnommés les chiens nains compte tenu de leur petite taille. En effet, certains teckels ont un poids inférieur à 3kg. Il s’agit donc de chiens qui remplissent parfaitement le rôle de compagnon domestique.
Le teckel, un chien de chasse pas comme les autres
Il est important de souligner le rôle historique des teckels dans la chasse. Malgré leur forme atypique, ces chiens sont aussi importants pour les chasseurs que les bouledogues. La taille du teckel lui permet notamment de se glisser à des endroits inaccessibles pour la plupart des chiens.
Le blog teckel-nain.be vous permet d’affermir vos connaissances sur ce type de chien. Si vous désirez en adopter un, il faudrait savoir au préalable quels sont les différents types de teckels. Le teckel à poil ras, le teckel à poil dur, et le teckel à poil long sont les plus populaires. Toutefois, de petits teckels sont également répandus sous l’appellation de kaninchen. Explorez les rubriques du site teckel-nain.be pour découvrir comment entretenir efficacement votre teckel.