Toutes les femmes sont d’accord pour dire que la grossesse est une période très éprouvante. Cependant, tomber enceinte fait partie des plus grandes joies qu’une femme puisse connaitre dans sa vie. La grossesse se manifeste par plusieurs symptômes. Avez-vous des nausées et ressentez-vous régulièrement de la fatigue ? Avez-vous perdu vos menstrues depuis un moment ? Si tel est le cas, cela voudra peut-être dire que vous êtes enceinte. Mais, pour en être complètement sûr, vous devez effectuer un test de grossesse.
Le test de grossesse peut être urinaire ou sanguin. Quel que soit le type de test que vous choisirez, il vous permettra de confirmer votre état de grossesse. Savez-vous quand il faut procéder à un test de grossesse ? Le mieux serait de le faire quelques jours après un rapport sexuel non protégé. Cela augmente la fiabilité du test, car un test réalisé trop tôt après l’acte est peu fiable.
Si vous désirez effectuer un test urinaire, faites le 19 jours après un rapport sexuel non protégé pendant la période de fécondation. Ce test est fiable à 99 %. Mais, si vous désirez être sûr et certain de votre état de grossesse, effectuez plutôt un test sanguin. Celui-ci est fiable à 100 %. Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de chaque test, consultez le site www.le-mag-sante.fr.