Guide généraliste

La Cité de la Voile Éric Tabarly

5.00
  1. Accueil
  2. »
  3. Art & culture
  4. »
  5. Musées & centres culturels
  6. » La Cité de la Voile Éric Tabarly
Categories:   
Description:

Imaginé dès 1999, à la suite de la disparition du cèlebre navigateur Éric Tabarly, par Lorient Agglomération et l'Association Éric Tabarly, « La Cité de la Voile Éric Tabarly » est un musée de découverte culturelle, scientifique et technique entièrement dédié à la voile et la course au large créé en 2008 et situé au coeur de Lorient la Base, en Bretagne.

Venez faire une ballade guidée au pôle course au large de la ville de Lorient pour contempler les bateaux utilisés lors des compétitions et connaître les records exécutés sur telle ou telle embarcation. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez venir avec des enfants, il est proposé des activités pour enfants comme notamment : des activités ludo-pédagogiques, un puzzle géant, etc.

L’été, la Cité de la Voile propose des promenades nautiques à Lorient par groupes de dix environ accompagné par un skipper de la Cité de la Voile. Pour effectuer une pause, le restaurant Quai Ouest dispose un cadre unique avec vue panoramique sur les pontons des glorieux Pen Duick dont elle en est leur port d’attache.

En 2015, le musée « La Cité de la Voile Éric Tabarly » a été repensé pour surprendre son public en le rendant acteur de sa visite, au gré de ses envies, avec la possibilité de regarder, de toucher, d'explorer, de ressentir et donc de se mettre dans la peau d'un véritable skipper.

Site Internet:
Address:
La Base, Lorient, France, Morbihan (56), Bretagne, France
Contact Information
Téléphone: 02 97 655 656

Laisser un commentaire

Envoyer un message au propriétaire de la fiche

Copyright © 2017 WIT Créations et Anchlove.fr. Tous droits réservés.
Réalisé avec le thème Joline de Yootheme. Modifié par WIT Créations.